Journées du Carnet de Voyage

Comme certains d’entre vous le savent déjà, cet automne auront lieu les premières Journées du Carnet de Voyage en Suisse romande.

Cet événement se passera à Orbe le week-end des 2 et 3 octobre 2012. Vous pourrez participer à des ateliers croquis, rencontrer des carnettistes professionnels, visiter des expositions, etc. Cet événement nouveau pourra autant intéresser les artistes amateurs, les randocroqueurs, les amoureux de la nature, les voyageurs, les curieux ou les familles, bref, c’est à ne pas manquer !

Vous trouverez les informations sur cette page.

Et vous pouvez aussi soutenir la manifestation via du Crowfunding.

L’art du Carnet de Voyage est un mouvement déjà bien rôdé chez nos voisins français notamment où des biennales ou festivals ont lieu depuis plus de 15 ans. Chaque année sont publiés des récits de voyage illustré, des publications qui sont de plus en plus courantes chez les libraires. Ce succès du carnet de voyage est porté par l’envie de découvrir le monde en profondeur, aller à la rencontre des gens, s’imprégner des paysages et ambiances découverts au fil du chemin, bref, voyager vraiment. De plus, ce n’est plus l’exactitude du dessin ou la maîtrise de l’aquarelle qui comptent mais juste l’émotion, voire l’humour, qui se dégagent d’un carnet. L’art du carnet de voyage est multiple, personnel et s’adresse donc à tous.

Rendez-vous donc le premier week-end d’octobre à Orbe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s