Bestiaire helvétique

Ce livre est proposé avec un rabais de 10% dans les librairies Payot, jusqu’au 6 décembre 2020 et si vous le commandez sur le lien suivant, vous aurez en plus une dédicace de l’auteur https://evenements.payot.ch/evenement/marcel-barelli-dad2020/

Il trône depuis quelques jours sur ma table de nuit et j’apprécie tout autant les dessins que les anecdotes intéressantes liées à chaque espèce.

Je vous relaie ici une information qui peut vous intéresser. Vous le savez, le Monde est rempli d’artistes en tous genres. L’un d’eux a récemment publié un « bestiaire helvétique », un livre présentant tous les vertébrés connus de Suisse sous la forme d’un dessin et d’un texte concis.

Bestiaire Helvétique

Pour protéger notre environnement, encore faut-il le connaître. Or, il n’existait jusqu’à présent aucun livre présentant l’ensemble des animaux vertébrés de Suisse. C’est désormais chose faite, sous l’impulsion de Marcel Barelli. Illustrateur et passionné de nature, il s’est donné pour mission de présenter à toutes et tous, amateurs comme spécialistes, chacune des 413 espèces sauvages recensées par l’Office fédéral de l’environnement. Du milan royal au chacal doré, un panorama complet et sans précédent des vertébrés de Suisse, dont près la moitié est aujourd’hui menacée de disparition.

Le Bestiaire Helvétique est disponible dès maintenant dans votre libraire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s