Le Chemin de Stevenson

2017-03-viatolosana-70
Chemin dans le Massif central

En automne 1878, Robert-Louis Stevenson entreprit un voyage dans les Cévennes accompagné d’une ânesse. Il écrivit un livre relatant cette aventure et devint par la suite le grand écrivain que nous connaissons.

A la fin de l’été 2019, La Trace Bleue vous invite à suivre l’itinéraire qu’il a lui-même tracé dans ces grands espaces du Velay et des Cévennes. Votre accompagnateur vous invitera régulièrement à vous immerger dans les souvenirs de l’écrivain comme dans la nature parcourue et un âne nous accompagnera en portant une partie de nos bagages.

Notre itinéraire suivra le chemin que parcouru Robert-Louis Stevenson en 1878. Celui qui écrivit plus tard « l’Ile au trésor » ou « Dr Jekyll et Mr Hyde » chemina dans ces contrées accompagné d’une ânesse et écrivit ce qui est devenu un classique de la littérature de voyage : « Voyage avec un âne dans les Cévennes ». Ce récit est le livre de chevet de nombreux voyageurs.

Cet itinéraire de moyenne montagne part du Velay, passe en Lozère, Haute-Loire, Ardèche et se termine dans les Cévennes. C’est une traversée de la moitié sud du Massif central, un bain de nature et de culture où se croisent notamment l’histoire de la Bête du Gévaudan avec celle des Camisards ou des résistants.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s