Itinéraire sacré au Pied du Jura

La région du Pied du Jura recèle de nombreux sites naturels ou historiques dont menhirs, sources, chapelles, et autres. Certains de ces hauts-lieux ont été décrits et étudiés par des historiens, bien sûr, mais aussi par des géobiologistes, car ils émanent une énergie particulière, tantôt apaisante, tantôt vivifiante.

2007-itsa-PieduJu-5-Orbe-eau

Comme décrit dans le guide “Itinéraire sacré au Pied du Jura”, il est possible de parcourir cette région à la façon du pèlerin, en marchant d’un site sacré au suivant. Une merveilleuse façon de découvrir la région tout en s’immergeant dans le calme et la beauté de la nature.

Au printemps 2019, La Trace Bleue vous propose d’ailleurs un week-end de 2 jours de randonnée dans un des secteurs les plus riches de cet itinéraire, entre Orbe et L’Isle. Nous passerons notamment par la fameuse chapelle de Montcherand, l’abbatiale romane de Romainmôtier, La Pierre pendue, le Cromlech de La Praz, les Gorges de l’Orbe ou la fraîche source de la Venoge. Une marche dans un rythme qui vous permettra d’admirer votre environnement et ponctuée de quelques animations de contemplation.

Un bon week-end de détente en perspective!

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s