Cours d’AQUARELLE en hiver

Cet hiver, un cours d’aquarelle est organisé dans le cadre de l’Université populaire de la Broye. Durant ces 7 soirées en salle, nous aborderons les bases de l’aquarelle dont les couleurs, les valeurs, les techniques sèches et humides ou encore le lavis. Ces connaissances de base devraient vous permettre de continuer ensuite votre apprentissage personnel ou de suivre un stage d’aquarelle en randonnée.

Mais pourquoi encore de l’aquarelle?

En temps qu’amoureux de la nature et du voyage, l’aquarelle est, à mon avis, l’outil dont le rapport compacité / performance est le meilleur. En effet, avec une petite boîte de 10 à 12 godets, 2 pinceaux, 1 godet et 1 chiffon, vous pouvez peindre une grande gamme de couleurs et d’effets différents, tout cela avec une qualité de pigment et de finition de top niveau. Tout ce matériel prend très peu de place et ne pèse pas bien lourd dans un sac à dos ou une sacoche. En comparaison, il faudrait une très grande boîte de crayons de couleur ou de craies pastel pour égaler la palette d’une mini boîte d’aquarelle. C’est aussi une technique qui permet de dessiner en très peu de temps un sujet coloré, une situation qu’on peut vivre relativement fréquemment en voyage ou en randonnée.

Tenez-vous régulièrement au courant des sorties et cours de dessin ou d’aquarelle sur la page “agenda” du site internet de La Trace Bleue.

Aqua-TourFamelon-web

La Tour de Famelon

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s