Aquarelle en randonnée

Voyager en marchant est la meilleure manière de découvrir les richesses des régions traversées, d’observer chaque détail de la nature, de sentir les parfums des fleurs et la chaleur sur ses bras.

Voyager en marchant et en dessinant est encore plus fort car cela permet de garder des souvenirs sur un carnet de voyage confectionné sois-même. Plus que cela, s’arrêter pour dessiner et peindre permet de se mettre à disposition des rencontres, des imprévus, bref de voyager vraiment!

C’est pourquoi je propose depuis plus de 12 ans des stages de carnet de voyage et d’aquarelle en balade. Cette année, après un premier séjour dans le nord de l’Italie (voir article précédent), deux stages sont prévus durant l’été. Le premier vous emmènera sur les rives du Rhin, dans la région de Schaffhouse. C’est un stage itinérant, au plus proche de l’esprit du voyage sac-à-dos. Le deuxième est organisé dans la vallée de Binn, Parc naturel régional depuis quelques années, une contrée magnifique située dans le Haut-Valais.

Toutes les informations sont données sur les liens ci-dessus, mais je vous donne volontiers des suppléments d’explications, si nécessaire.

2014-07-StageSt-Luc-23-web
En pleine action !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s