Marche printanière dans la Vallée du Rhône

Le week-end des 30 et 31 mai derniers, La Trace Bleue avait organisé une marche de deux jours sur les coteaux de la Vallée du Rhône.

Sous un soleil généreux et dans une atmosphère de groupe très sympathique, nous sommes partis de Leuk et avons cheminé entre pâturages et forêts sur des sentiers merveilleux. Le samedi, nous avons franchi le vieux Hohe Brücke, un pont en forme de métaphore aux passages importants de la vie. Nous avons également observé une pie-grièche écorcheur et une quantité de plantes particulières à ce type de milieu.

Après une nuit agréable à Steg, nous avons repris notre marche le dimanche en longeant un bisse dont le passage final s’est avéré quasiment acrobatique. Enfin, nous avons passé Rarogne où nous avons récité quelques vers du poète Rainer Maria Rilke, puis suivi le chemin historique qui rejoint Ausserberg.

Un week-end magnifique en agréable compagnie, une marche en guise de préparation pour les pèlerins qui s’en iront sur la Via Francigena cet automne.

Bravo et merci à toutes et à tous!

2015-05-RandoRhone-7-web

Une réponse sur « Marche printanière dans la Vallée du Rhône »

  1. Des souvenirs en vrac : la stipe laineuse, les moutons si laineux qu’on ne voit pas leurs yeux, la chaleur méditerranéenne, l’église troglodyte de Rarogne très fraîche, les attentions maternelles de l’hôtelière de Steg, les papillons, les fleurs, l’espace, les vers de Rilke… Un week-end dont le souvenir nous habite toujours. Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s