Marche au pied du Jura

Le ciel et la nature nous ont offert des conditions idéales pour la marche méditative au pied du Jura. Partis de Bienne, nous avons gravis le coteau boisé pour nous enfoncer dans une forêt mystérieuse où se cache notamment le Holenstein, un immense bloc erratique bien intriguant. Accompagnés des chants du coucou et d’autres oiseaux, nous avons ensuite rejoint vignes et villages après avoir médité sur la mythologie du paysage des Trois lacs, quelle beauté! Depuis Twann, le Pilgerweg nous a emmené directement à l’église de Ligerz, sise dans un site exceptionnel.

Le dimanche, après un exercice d’éveil, nos pas nous ont conduit vers la Blanche église de La Neuveville, ses vieux quartiers et sa cascade rafraîchissante, une merveille! Toujours accompagnés d’un soleil généreux, notre itinéraire nous a permis de découvrir encore la chapelle de Combes, haut-lieu d’énergie, puis Cressier et le Château Jeanjacquet.

Les yeux et le coeur plein d’élan, nous avons tout de même stoppé notre marche à Cornaux où un bouleau a abrité notre dernier partage en groupe.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s